Menu principal
17 septembre 2025
Nous sommes fiers d’annoncer, aux côtés de notre partenaire Crombie, le début des travaux du Faubourg Contrecœur, marqué par une pelletée de terre en compagnie de Sobeys, ainsi que de plusieurs invités d’honneur, dont le David Jauvin représentant de Mario Beaulieu, député de La Pointe-de-l'Île, Paul St-Pierre Plamondon, député et chef du Parti Québécois, et Pierre Lessard-Blais, maire de l’arrondissement Mercier Hochelaga Maisonneuve, accompagnés de conseillers municipaux et d’acteurs du milieu.
Cette pelletée de terre lance officiellement la construction du futur IGA extra, locataire principal de ce centre de services dont l’ouverture est prévue à l’été 2026. Les résidents du quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve y retrouveront des commodités essentielles telles qu’une boucherie, une boulangerie et un rayon Rachelle Béry, le tout dans un environnement qui favorise un partenariat étroit avec les producteurs locaux.
« Aujourd'hui marque un jalon important pour la communauté de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous lançons un projet qui procurera aux résidents des commodités attendues depuis longtemps, affirme Tyler Harden, coprésident-directeur général de Harden. Notre vision a toujours consisté à créer des espaces qui enrichissent la vie quotidienne, soutiennent l'emploi local et favorisent la croissance de l'ensemble des communautés. Notre partenariat avec Crombie visant à donner vie au Faubourg Contrecœur nous permet de soutenir la communauté de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et satisfaire un besoin important. »
Faubourg Contrecoeur est le fruit d’un partenariat entre Harden et Crombie. Il s’étend sur plus de 240 000 p.c. de terrain, et se distingue par son approche de conception durable : toits solaires, bornes de recharge pour véhicules électriques, espaces verts et des sentiers cyclables. Plus de 170 espaces de stationnement complèteront l’aménagement, conçus pour répondre aux besoins actuels et futurs de la communauté.
Deux espaces commerciaux de 10 000 p.c. et 3 000 p.c. sont également disponibles et viendront enrichir l’offre pour faciliter le quotidien des résidents.
Chez Harden, nous nous engageons à créer des espaces qui soutiennent les économies locales, répondent aux besoins des résidents et renforcent l'esprit communautaire.
Télécharger le communiqué de presse :