Analyste comptes clients et recouvrement

11 décembre 2025

Description du poste

La société Harden est présentement à la recherche d’un Analyste comptes clients et recouvrement. Cette personne se joindra à un environnement jeune, dynamique et en pleine expansion.

Lieu de travail : Vaudreuil

Poste : Temps plein

Tâches

  • Recevoir les chèques, les codifier et les saisir dans le registre de chèques;
  • Soutenir les commis comptables dans l’attribution des paiements reçus;
  • Faire le suivi auprès des locataires pour obtenir une nouvelle série de chèque, au besoin;
  • Percevoir les loyers impayés et transmettre les états de compte mensuels et autres pièces justificatives;
  • Effectuer un volume important de relances par téléphone et courriel;
  • Déterminer la cause des factures impayées, documenter les motifs et transmettre l’information à l’administrateur de baux pour analyse plus poussée si requis;
  • Signaler rapidement tout locataire à risque ou en défaut et procéder à l’escalade appropriée;
  • Documenter de façon précise et exhaustive toutes les interactions, engagements de paiement et ententes dans les systèmes (Yardi, Collectors Workstation et Asana)
  • Codifier les locataires par statut afin de faciliter les analyses;
  • Maintenir une relation positive avec les locataires au moyen suivis réguliers et proactifs;
  • Mettre à jour les informations de contacts;
  • Fournir les formulaires d’adhésion au programme de paiement autorisés ainsi que les spécimens de chèques;
  • Atteindre les objectifs de recouvrement ainsi que les autres indicateurs de rendement;
  • Transmettre les factures de recharge aux locataires;
  • Faire parvenir les avis de loyer annuels et effectuer les suivis pour les ajustements de paiements;
  • Faire parvenir les Réconciliation de fin d’année (13e factures) et faire les suivis relatifs aux paiements;
  • Faire le suivi mensuel des rapports de ventes et facturer les loyers proportionnels s’il y a lieu;
  • Effectuer toute autre tâche de soutien à l’équipe d’administration des baux et de comptabilité;
  • Accomplir toute autre tâche connexe

Qualifications

  • DEC en comptabilité;
  • Sens de l’organisation et du détail;
  • Esprit d’analyse;
  • Dynamisme et esprit d’équipe;
  • Bonne communication et aptitudes au service à la clientèle;
  • Maîtriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit (requis);
  • Connaissances approfondies de la suite Office : Outlook et Excel;
  • Connaissance de Yardi Voyager et Asana (un atout);
  • 3-5 ans d’expérience dans un poste similaire.

Advantages

  • Entreprise familiale;
  • Un modèle hybride soit 2 jours en télétravail et 3 jours au bureau;
  • Un salaire compétitif;
  • Un REER collectif avec une participation de l’employeur;
  • Une assurance collective (dentaire, vision et médical) et 50% de la prime est payée par l’entreprise;
  • 3 semaines de vacances dès le début;
  • Une gamme d’avantages : salle de sport avec entraineur, programme d’aide aux employés, horaire flexible, évènements pour les employés et bien plus;
  • Un environnement jeune, dynamique et en pleine croissance.

Notre organisation est présente au Québec et en Ontario. Ce poste implique notamment de communiquer, oralement et par écrit, avec les partenaires d’affaires et nos clients situés au Québec et en Ontario. À la suite d’une analyse, nous avons déterminé que les tâches liées à ce poste nécessitent la connaissance de l’anglais en plus du français (à l’oral et à l’écrit).

Cependant, Groupe Harden restreint le plus possible le nombre de postes pour lesquels elle exige la connaissance d’une autre langue que le français et n’exige la maîtrise de l'anglais que lorsque cela est nécessaire à l’exécution des tâches d’un employé.

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante

rh@harden.ca